Unique candidat au premier siège de la commune de Koula-Moutou au soir de l’assemblée plénière du Centre gabonais des Élections (CGE) tenue le dimanche dernier à la cité de la démocratie à Libreville. Le natif de Bakélé est l’un des rares candidats à avoir déjà l’assurance de siéger à la chambre basse du parlement gabonais. Son seul adversaire l’abstention.

Si les consultations électorales d’aout prochain semblent être remplies d’adversité sur la quasi-totalité des sièges, cela ne semble pas être le cas au premier arrondissement de la capitale logovéenne, un des sièges de la commune de Koula-moutou.

En effet, le membre du bureau politique du PDG, Blaise Louembé, le candidat de la fidélité sans partage se retrouve seul sans adversaire dans cette partie de ville. C’est qu’a révélé le Centre gabonais des Elections (CGE), le 23 juillet 2023, à l’issu de son assemblée plénière délibérative des candidatures pour les élections généralisées au Gabon.

Dans une localité ou les formations de l’opposition ont présenté des candidats, à l’exception du premier siège de Koula-Moutou. Le député sortant se voit déjà déroulé le tapis rouge en direction du palais Léon Mba. Cependant, seuls deux adversaires pourraient demeurer redoutables : l’abstention et le taux de participations du 26 aout prochain au bord de la Bouenguidi.

Question ; fait-il l’unanimité des populations de cette circonscription qui lui avait accordé plus 75% des suffrages en 2018 ou le siège est totalement acquis au parti au pouvoir ?