Dans le cadre des préparatifs des élections générales d’août 2023 (Présidentielle, Législatives et Locales), le membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) à Oyem (Woleu-Ntem), Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, a animé une rencontre de mise au point ce samedi 29 juillet dans la commune d’Oyem. Objectif : poursuivre « la grande mobilisation autour du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, ainsi que des autres candidats du PDG dans le Woleu notamment.
« Je suis venu ce week-end pour me rassurer que les équipes sont bel et bien sur le terrain, que la mobilisation des camarades de la contrée est effective, et qu’ils sont au travail. Notre slogan ici à Oyem, c’est le terrain, et rien que le terrain (…) », a dit Chen Sylvestre Mezui M’Obiang.
Occasion pour le ministre des Mines et de la géologie d’appeler les « camarades » à se départir des discours de désunion, et à rester fidèles aux idéaux du parti, gages des victoires futures. « Nous sommes dans le grand PDG , le parti qui rappelle à tout le monde non seulement l’unité, la paix, mais surtout le travail sur le terrain. On veut être concret ici à Oyem », a-t-il martelé.
La réunion, tenue autour de la hiérarchie PDG dans la localité, a ainsi permis aux uns et aux autres d’être sur la même longueur d’onde quant aux directives du parti au pouvoir.
« Pour la population d’Oyem, nous avons un message qui l’invite à la mobilisation, mais aussi à la prise de conscience. Qu’elle regarde comment la ville d’Oyem est entrain de bouger, de se transformer, sous la houlette du PDG. C’est un grand pas vers le développement insufflé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba », a dit Chen Sylvestre Mezui M’Obiang pour terminer.