Il est sur la ligne de départ au 2ᵉ siège de Mulundu à la suite de la validation sa candidature par le Centre Gabonaise des Élections, le dimanche 23 juillet dernier en assemblée plénière. Andy Mpoungou de l’Union Nationale incarne l’expression d’une jeunesse soucieuse de son avenir et qui incarne la rénovation cantonale de son siège.

Les joutes électorales dans le département de Mulundu s’annoncent âprement disputées avec le plus grand nombre siège à pouvoir (4 sièges) dans l’ensemble de la province de l’Ogooué-Lolo. Cette partie du pays qui compte une douzaine de candidatures retenues, un autre record provincial, par Centre gabonais des Élections (CGE) sera en ébullition lors de la campagne électorale d’aout avenir.
Et l’imminente compétition electorale dans le district de Matsatsa l’illustrera parfaitement. Cette circonscription électorale enregistré le plus grand nombre de prétendants, soit sept au total à la quête de la maison du peuple dans cette septième province du Gabon. Un record de candidature qui exprime clairement le signe de la vitalité et de l’expression démocratique dans ce siège

Comme les cinq autres candidats, Andy Mpoungou, le porte-étendard de la première formation politique de l’opposition ; l’Union Nationale (UN), est bel et bien depuis le dimanche 23 juillet 2023 sur la ligne de départ au deuxième siège de Mulundu.

De Tsatsi à Mandjaye en passant Moukombi, Vouvou et Matsatsa les populations souhaitent tourner définitivement la page de l’hégémonie du parti démocratique gabonais (PDG) détenteur du siège par le député-candidat, Anatole Tsioukaka dont les actes sont d’une rareté aux siens des villages de ce district frontalier au Haut-Ogooué.

Porté par la jeunesse cantonale, le prophète-candidat qui prône pour la «Restauration des liens entre l’élu et sa base d’une part et le partage des biens d’autre part » fait l’unanimité auprès des différentes couches et tranches de la population de la Leyibou-Leyou. Avec le soutien de Paulette Missambo dans son bastion, elle-même en course à l’élection présidentielle d’aout prochain, laisse à présager qu’au soir du samedi 26 aout 2023, Andy Mpoungou sera l’heureux élu.