Pour le bien être des populations, après avoir construit une belle villa au quartier Maya Maya mise en location dans la commune de mekambo pour le compte du conseil départemental de la zadié et après avoir tout de même réhabilité le motel et le siège du CDZ,non sans compter l’achat d’un bus à usage de transport en commun dont les recettes sont versées au trésor public sans oublier l’achat d’un véhicule de commandement flambant neuf.

Le très dynamique président du conseil départemental de la zadié dans l’ogooué ivindo, François Félix DIOBA,homme de terrain, capitaine à la retraite poursuit la fin de son mandat par la construction d’une école primaire de trois salles de classes dédiées aux élèves du primaire et d’une autre salle de classe consacrée aux apprenants du pré-primaire du village kangaka situé à quelques kilomètres de la commune de mekambo afin de permettre à ses enfants d’être scolarisés et d’apprendre dans les meilleures conditions.

La semaine écoulée,le président de l’Assemblée départementale de la zadié,un homme très calme sans discours pompeux, François Félix DIOBA c’est de lui qu’il s’agit, a fait une descente sur le terrain pour constater l’état d’avancement des travaux qu’il a d’ailleurs jugé satisfaisant.
Il est sûr et certain que la livraison du chantier se fera avant la prochaine rentrée des classes.un projet financé sous fonds propres du conseil départemental de la zadié et salué par les populations de ce village qui verront désormais leurs progénitures apprendre sur place.

Entre autres,le budget alloué à cet investissement sera dévoilé lors de la cérémonie d’inauguration de cet établissement scolaire. Aussi, le président du conseil départemental de la zadié s’était rendu au village ibéa où un marché communautaire est entrain de sortir de terre toujours à l’initiative du CDZ dans l’optique de stimuler l’économie locale.

A titre, plusieurs espaces seront mis à la disposition des commerçants et commerçantes dudit village voire même des villages voisins. L’ensemble des projets chapeautés avec diligence par François Félix DIOBA visent surtout à améliorer la qualité de vie des populations du département de la zadié et de dynamiser le développement économique local tant voulu par le chef de l’État Ali Bongo ondimba de manière à ce que l’ensemble des collectivités locales et départementales du pays deviennent des pôles de croissance.

C’est sûr cette vision du numéro 1 gabonais que François Félix DIOBA reste déterminé de faire en sorte le conseil départemental de la zadié dont il a la charge de présider soit un acteur local de développement tout en définissant toujours les axes prioritaires de son action pour le département de la zadié,dans la nécessité de prendre à bras le corps les préoccupations de ses administrés,une tâche qui ne devrait relever uniquement à l’État.

Arrivé en fin de mandat,le président du conseil départemental de la zadié François Félix DIOBA a réaffirmé son ambition de matérialiser la politique du président de la République gabonaise sur le développement harmonieux du territoire national.
Les populations du département de la zadié souhaitent que François Félix DIOBA achève les projets dont il a initiés en le reconduisant à la tête du conseil départemental pour les cinq prochaines années.

Gaël Bobouagno lenga