Après un lancement de campagne triomphant dans la ville d’Owendo, ensuite l’étape de la Ngounié et de la Nyanga, Ali Bongo Ondimba présent ce jour dans le moyen Ogooué, et l’Ogooué-Maritime, poursuivant sa campagne de proximité sur le terrain annonce la création de plus de 8.000 contrats d’apprentissage en faveur de la jeunesse.

Dans l’optique de contribuer positivement au développement de ces régions en offrant des opportunités d’apprentissage et de formation pour les jeunes, le candidat du Parti Démocratique Gabonais Ali Bongo Ondimba, annonce la création de plus de 8 000 contrats d’apprentissage dans les régions du Moyen-Ogooué et de l’Ogooué-Maritime.

Infatigable, tel un Phénix, Ali Bongo Ondimba au seuil de cette nouvelle aventure, est le candidat visionnaire et pragmatique. Porteur de rêves et catalyseur de changement, laisse dans son sillage une empreinte d’espoir. Les horizons du Moyen-Ogooué et de l’Ogooué-Maritime se teintent d’une lueur nouvelle, celle d’une nation unie derrière une vision audacieuse. Une vision portée par un homme, un homme prêt à écrire le prochain chapitre d’une épopée nationale captivante.

Ali Bongo aspirant à sa réélection, a présenté un projet de société conçu pour caresser du bout des doigts l’amélioration tant attendue des conditions de vie de ses chers concitoyens.

Pour ce faire, sa touche particulière est unique et remplie d’audace et d’ambition, le Candidat favori selon les sondages, entend mettre plus de 30.000 Contrats d’Insertion Emplois dont 5.000 les 100 premiers jours. Cela pourrait avoir un impact positif sur l’emploi dans le pays en offrant des opportunités aux personnes en recherche de travail.

Il ne compte pas s’arrêter là. Aussi, accompagner 30% des Gabonais Economiquement Faibles dans un programme de réinsertion, l’initiative démontre l’engagement d’Ali Bongo à soutenir une partie vulnérable de sa population en les aidant à se réintégrer économiquement. Cela pourrait avoir un impact positif sur leur bien-être et leur autonomie financière.

Une fois élu au soir du 26 août prochain, le candidat Ali Bongo entend
augmenter la dotation du programme de micro-crédit à taux préférentiel, cette mesure pourrait stimuler le développement économique et l’entrepreneuriat au Gabon en offrant un accès plus large au financement pour les petites entreprises et les individus. Cela pourrait contribuer à réduire la pauvreté et favoriser la croissance économique à long terme. Cependant, il est important de mettre en place des mécanismes de suivi et d’évaluation pour assurer une utilisation efficace des fonds et éviter les risques de surendettement.

Faciliter les départs à la retraite à 65 ans, cette autre mesure pourrait avoir des avantages en permettant une transition plus progressive pour les travailleurs et en ouvrant des opportunités pour la nouvelle génération sur le marché du travail. Cependant, cela nécessiterait une planification soignée pour garantir la viabilité financière des régimes de retraite et pour éviter d’éventuels déséquilibres démographiques. Des incitations à la formation continue et à la reconversion pour les travailleurs plus âgés pourraient également être envisagées pour maximiser les avantages de cette politique.

Loin des discours vides, des promesses éphémères, le candidat Ali Bongo Ondimba dévoile ainsi à chaque étape de sa campagne, un chemin pavé de détermination. Un pont vers la prospérité et un lien tangible entre aspirations individuelles et destin collectif. D’ailleurs son nouveau projet de société le Pacte Social et Républicain qui repose sur trois axes majeurs, notamment un pacte de solidarité qui renforce les liens entre tous les gabonais et gabonaises, un pacte de cohésion des territoires qui renforce notre unité nationale, un pacte de leadership qui reitère notre ambition d’être pays pionnier et exemplaire dans le concert des nations est réaliste.