Accompagné de l’artiste Espoir la Tigresse et de l’influenceuse Okenkali et de plusieurs membres de cette platte-forme associative, le président de Synergie Républicaine informé de l’incendie qui a ravagé le salon de coiffure de la jeune Malaïka, jeune gabonaise de 20 ans, Nze Souala Hercule a effectué une descente sur le lieu du sinistre , histoire de constater l’ampleur des dégâts et envisager ce qui peut être fait dans de plus brefs délais pour permettre à la victime de reprendre ses activités.

Il a lancé un appel à contribution pour venir en aide la jeune Malaïka. Pour joindre l’acte à la parole, Hercule Nze Souala a déposé une somme de cinq cent milles francs CFA en guise de contribution. Un élan qui s’est poursuivi par l’artiste et l’influenceuse qui chacune a déposé une cagnotte de 250.000 FCFA.

Des fonds qui ont été aussitôt remis à la sinistrée pour lui permettre de lancer rapidement les travaux de reconstruction de son salon de coiffure.
Selon l’initiateur de cette action caritative, « cette initiative rentre dans le cadre de la politique de partage, de solidarité et d’entraide prônée par le Chef de l’État Son Excellence Ali Bongo Ondimba, dont nous sommes des relais », a souligné Hercule Nze Souala.

La Synergie Républicaine Gabonaise remercie l’ensemble des personnes qui ont contribué de près ou de loin à cette cagnotte » a indiqué Nze Souala Hercule sous un air visiblement satisfait.

La mobilisation s’est poursuivie avec la mobilisation d’autres bonnes volontés qui ont tenu chacun à se mobiliser pour Malaïka. Les fonds récoltés grâce à l’initiative de Synergie Républicaine permettront à Malaïka de continuer à réaliser son rêve et à pouvoir s’autonomiser. « Nous sommes plus que ravis d’avoir participé à la poursuite d’un rêve, celle d’une jeune fille passionnée par ce qu’elle sait faire le plus, aider sa famille ».