Conformément à sa détermination de promouvoir l’Unité nationale et la Paix au travers sa caravane nationale initiée depuis quelques semaines. Après les étapes de Libreville, Port-Gentil, la Synergie Républicaine a tenu à apporter la bonne nouvelle aux populations de l’intérieur du pays. Elle séjourne depuis 48heures à Tchibanga capitale provinciale de la Nyanga.

C’est près de 500 personnes mobilisées à Tchibanga sous la conduite de son président fondateur Nze Souala Hercule. En effet, réunissant plus de 630 leaders Associatifs du Gabon et plateforme associative la plus active en cette période électorale pour la réélection d’Ali Bongo Ondimba, la Synergie Républicaine tout comme son président fondateur Nze Souala Hercule entend œuvré pour la mobilisation des populations nynoises autour de la Réélection du Chef de l’État.

La Synergie Républicaine a de façon solennelle et respectueuse, invité le Président de la République à instruire le gouvernement pour finaliser la route afin de faciliter l’accès à la Nyanga et améliorer la vie des populations.

Dans la Nyanga le mouvement citoyen Enfin, procédé à l’installation d’une coordinatrice Provinciale de la Synergie Républicaine dans la Nyanga et a sollicité les autorités administratives et politiques de la ville en porte-étendard des populations, pour la création d’un centre de formation dans la filière bois, la mise en place des ateliers de création de meubles dans la Nyanga, un centre de formation pour les métiers de la pêche, pour créer des emplois et faciliter le développement de la province.