D’après une rumeur qui a fait une traînée de poussière selon laquelle l’avion transportant le candidat consensuel, Albert Ondo Ossa et toute sa délégation, serait interdit de quitter l’aéroport de Libreville, En réalité, les instances aériennes évoquent la véritable raison, elles se sont prudemment attelées à inspecter de près l’aéronef, entourées de pilotes expérimentés. Les ingénieurs ont alors fait une découverte inattendue : les traces d’une collision avec un oiseau.

En effet, les membres éminents de la plateforme Alternance 2023 se sont retrouvés cloués au sol, laissant l’incertitude planer quant à leur envol. Mais dans un ballet de discrétion, ces acteurs politiques évitent soigneusement de mettre en lumière les raisons précises derrière cet immobilisme aérien.

Notons que au terme d’une arrivée nocturne, l’avion avait subi l’impact d’un volatile dans l’un de ses réacteurùùùs. Guidés par une préoccupation de sécurité, à l’unisson, pilotes et techniciens ont recommandé de ne point offrir aux cieux l’envol de cet appareil, le temps que toutes les investigations techniques soient soigneusement conduites.