Une note vocale circule sur la toile en rapport aux échanges entre deux acteurs politiques de l’opposition, en l’occurrence Albert Ondo Ossa le candidat consensuel de l’opposition et Alexandre Barro Chambrier, ces échanges mettraient en évidence le plan d’un soulèvement des populations au lendemain de l’élection présidentielle du 26 août prochain.

Lors des échanges, Albert Ondo Ossa qui semble être un peu hésitant lui répond en lui promettant la vice-présidence, la Mairie de Libreville, la Primature ou encore le Ministère des finances. Reste alors à Alexandre Barro Chambrier de faire le bon choix pour lui.

Depuis ce lundi 21 août 2023 au soir, selon l’extrait de cet audio qui a fruité entre les deux personnalités politiques concernés, le Président du RPM et le candidat consensuel de la plateforme Alternance 2023 convaincus d’avoir déjà gagné les élections présidentielles, sont déjà au stade des petits arrangements. Le Premier cité, souhaite jouer un rôle clé, il veut être un président bis, demandant ainsi à son interlocuteur d’être concret.

L’acolyte d’Albert Ondo Ossa fait clairement savoir à ce dernier qu’il ne compte pas jouer les pantins de service si jamais ce dernier était élu le 26 août prochain. il y ressort également un possible soutien d’Emmanuel Macron, donc la France. D’autres noms également ressortent, notamment Alassane Dramane Ouattara, qui seraient l’un de leurs soutiens.