Le candidat du Parti Démocratique Gabonais, Ali Bongo face à ses challengers candidats de l’opposition pour la présidentielle est sur le point de s’imposer dans la course.

Ce samedi 26 août 2023, dès 8h du matin, les gabonaises et gabonais se sont levés tôt pour se rendrent dans les centres de vote afin d’accomplir leurs devoirs citoyen. C’est le jours tant attendu, les attentions sont tournées vers la Presidentielle, Ali Bongo Ondimba le président sortant à face lui 13 autres candidats dont celui du mouvement Alternance 2023.

Face à une opposition impréparée, après avoir abattu un travail d’enrolement massif, le candidat du Parti Démocratique Gabonais présente un projet de société concret et structuré salué par les populations

Proximité , dialogue et communion avec les populations tout au long de ses sorties sur le terrain, Ali Bongo Ondimba connaît mieux les attentes des populations, son expérience en matière de gestion du pays n’es plus à démontrer.

Les résultats devraient être connus dans les meilleurs délais. Dans chaque QG de candidats aux scrutins présidentiel, législatif et municipal, les gens se disent confiants. Les partisans d’Ali Bongo Ondimba le donnent grand favori.

Dans les bureaux de vote tout se déroule dans le calme à travers le pays nous rapportent notre reporter.

Notons que en l’absence de Jean Ping adversaire direct en 2016 qui était arrivé deuxième avec 48% et Guy Nzouba Ndma ancien président de l’Assemblée nationale, déclaré également non-partant, la candidature consensuelle de la Plateforme Alternance 2023 avec Albert Ondo Ossa sur les devants de la scène ne semble pas inquiéter le parti au pouvoir.