Le gouvernement de transition Ndong Sima vient de connaitre un léger réajustement ce dimanche 10 septembre 2023. Il s’agit de la nomination de Laurence Ndong au poste de ministre de la Communication.

La nomination d’un nouveau ministre de la Communication survient moins de 24 heures seulement après l’annonce du premier gouvernement Ndong Sima de la transition, Nommé précédemment ministre de la Communication, le LT-Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi à céder cette place à la présidente du mouvement « Debout Peuple Libre » Laurence Ndong.

Activiste de la première heure, Laurence Ndong très connue pour ses alertes, prises de position, critiques sur l’ancien système Bongo-PDG, vient d’être nommée dans le gouvernement de transition au département ministériel de la communication.

Enseignante, chercheuse, pasteur, présidente d’associations, conférencière, Experte en Approche Genre et Développement, Laurence Ndong est une compatriote engagée dans la vie associative, avant cette nomination, Laurence Ndong, était vice-présidente de l’ONG Pour Le Gabon.

À la prise du pouvoir par l’Armée gabonaise, après l’annonce des résultats des élections générales du 26 août dernier, sa réaction comme pour plusieurs gabonais de la diaspora a été très commentée sur les réseaux sociaux, disait-elle « C’est un véritable soulagement de savoir qu’un coup d’État électoral a été évité au Gabon. Parce qu’en réalité les Gabonais s’apprêtaient à descendre dans la rue, et c’est la même armée qui leur aurait tiré dessus comme en 2009 et 2016, sauf que des militaires ont décidé de mettre fin au règne des « Bongo ». indiquait elle au journal le Point.