Conformément aux très hautes instructions du Président de la Transition, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema et aux orientations de Monsieur le Premier Ministre Chef du Gouvernement, le Ministre du Pétrole, Marcel_Abéké, nouvellement installé dans ses fonctions a entamé un tour du propriétaire dès ce 14 septembre.

La Direction Générale dès Hydrocarbures, épine dorsale du Ministère, a été la première entité à recevoir le nouveau patron du Pétrole, ce 14 septembre 2023. « Je vais m’appuyer sur vos connaissances et vos compétences pour répondre assez rapidement à toutes les demandes faites par les dirigeants de la Transition », a-t-il déclaré, s’adressant aux agents de la DGH.

Le Ministre Marcel Abéké a notamment insisté sur les valeurs à mettre en avant pour une équipe à la recherche de l’efficacité. « La loyauté, la disponibilité, la réactivité » devraient à son entendement caractériser tous les maillons de la chaîne de la DGH, condition sine qua none pour l’atteinte des objectifs fixés à cette entité importante ».

Après avoir suivi avec une attention particulière la présentation faite par le Directeur Général des Hydrocarbures, monsieur Edgard Mbina Kombila, le Ministre a appelé les 407 agents de l’entité à se mettre résolument au travail pour « valoriser notre domaine pétrolier » et attirer ainsi davantage les investisseurs.