Créée en 2019 par un chef d’entreprise gabonais nommé Richard Obiang Ava ,la société « Accord environnement »qui emploie plus de cent gabonais, fait ses preuves dans l’assainissement de l’environnement en ramassant des ordures ménagères non sans curer les caniveaux dans les quartiers mis à sa disposition grâce à l’octroi d’un contrat de collecte des ordures ménagères par la mairie de Libreville.

D’après les témoignages recueillis auprès des populations de cette partie de Libreville,il ressort que l’entreprise « Accord environnement » remplit avec efficacité ses prestations de services d’hygiène et de salubrité.
Richard Obiang Ava et son équipe se déploient tous les jours sur le terrain pour lutter contre l’insalubrité.
Résultats :les populations du deuxième et cinquième arrondissement ne se plaignent plus des odeurs qui les étouffaient autrefois.
« Accord environnement » vient ainsi donner un sérieux coup de main dans la préservation de la santé des populations et la protection de l’environnement.

Au regard des performances de cette entreprise,il convient de retenir que « Accord environnement » peut palier au problème de gestion d’ordures ménagères devenu de plus en plus grandissant dans le grand Libreville.
Et pour y parvenir, l’État gabonais devrait penser à encourager cette jeune entreprise très dynamique qui crée des emplois à plusieurs gabonais.

Gaël Bobouagno lenga.