À quelques jours de la rentrée parlementaire des deux chambres du parlement de la transition, le Révérend Pasteur Georges Bruno Ngoussi, en sa qualité de 4 ème Vice Président du Sénat a réuni samedi dernier à Libreville, les parlementaires chrétiens de l’Assemblée nationale et du Sénat pour réfléchir ensemble sur le rôle qu’ils doivent jouer au sein de deux chambres du parlement.

Selon lui, les parlementaires chrétiens doivent s’entendre pour former un groupe qui aura pour but de changer de champ afin d’obtenir un champ parlementaire.

 » C’est à partir de ce champ que nous devrons lutter pour faire en sorte que le peuple gabonais puisse bénéficier des richesses de son pays » a t _ il déclaré, tout en précisant que les chrétiens sont rentrés au parlement de la transition pour y apporter leur connaissance et leur révélation orientée par Dieu.

L’un des participants à cette rencontre, l’honorable Joël Ngoueneni qui a loué l’initiative du Révérend Georges Bruno Ngoussi, a tenu à souligner que dans un contexte où il n’y a pas de majorité et de l’opposition, les discutions au niveau de l’Assemblée nationale et du Sénat vont avoir lieu entre compatriotes gabonais mais le débat politique s’assoit essentiellement sur des idéologies. Au Gabon, il y a principalement peu d’idéologie qui s’imposent, c’est à dire il y en a ceux là qui sont de soupçon de l’ordre ancien et d’autres de soupçon de l’ordre nouveau, précisément le nouveau Gabon qui va être mis en place.

 » le Gabon a déjà tourné la page de son histoire, donc nous refusons que l’ordre ancien s’impose au parlement, au Gouvernement de la transition et dans toutes les structures dirigeantes » a t _ il conclu.

Jean Claude Boundzanga