Le Proviseur du Lycée Privé Saint Esprit, Emmanuelle Ndong a procédé mercredi dernier, à la remise des tableaux d’honneur aux meilleurs élèves de son établissement situé dans la Commune d’Akanda, au nord de Libreville.

Dans l’ensemble, selon lui, il y a eu 442 élèves inscrits et 291 ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10/20, ce qui fait un pourcentage de 65,84%.

Trois classes ont bien travaillé, il s’agit premièrement de la 6 ème A, avec 36 admis sur 38 élèves, soit un taux de réussite de 94,74%; la deuxième meilleure classe c’est la 1ere B, avec 19 admis sur 23, soit un taux de réussite de 82,61%; la 2nde S vient en troisième position avec 22 admis sur 27, soit un taux de réussite de 81,48%.

Le Proviseur Emmanuel Ndong a également présenté aux parents d’élèves, les meilleures moyennes par cycle de l’établissement. Il est à noter qu’au premier cycle, la première meilleure moyenne est de 16,45, obtenue par l’élève Ngningone Ngoume Irène Marcelle, de la classe de la 6 ème A, qui est à la fois la meilleure moyenne générale du Lycée Privé Saint Esprit ; la deuxième meilleure moyenne est de 16,23, obtenue par l’élève Ndong Mabongo Aryel Dylan, toujours de la classe de 6 ème A ; la troisième meilleure moyenne est de 15,75, obtenue par l’élève Moumossi Grâce Milka, de la 3 ème A.

En ce qui concerne le socond cycle, la première meilleure moyenne est de 15,43, obtenue par l’élève Epouta.Pierre William de la classe de Terminale B; la deuxième meilleure moyenne est de 15,01, obtenue par l’élève Epauta Pierre Nicole de la classe de 2nde LE ; la troisième meilleure moyenne est de 14,83, obtenue par l’élève Ouganda Yasin Ange Leance de la 2nde S et la quatrième meilleure moyenne est de 14,76, obtenue par l’élève Massounga Zekpa Apoko Sarah de la 1ere S.

Ces meilleurs élèves ont eu les tableaux d’honneur accompagnés de la bourse de vingt cinq mille francs (25.000 FCFA), octroyée par l’établissement dont les conditions d’attribution obéissent aux règles établies par cet établissement, à savoir : 15 au premier cycle et 14 au second cycle, compte tenu que le Lycée Privé Saint Esprit n’est pas reconnu d’utilité public compte tenu que le Lycée Privé Saint Esprit n’est pas reconnu d’utilité publique.

Le 2 ème et le 3 ème trimestre étant des trimestres courts, le Proviseur a demandé à l’ensemble des élèves de se mettre d’avantage au travail, tout en invitant ceux des classes d’examens à doubler d’efforts, pour obtenir cette année 100% au BEPC et au BAC.

Jean Claude Boundzanga