Deux jours durant le processus de la transition et les grandes initiatives engagées par le Comité pour le Transition et la Restauration des Institutions(CTRI) à la faveur des populations locales viennent de faire l’objet d’une tournée dans le premier arrondissement d’Oyem. Laquelle tournée inter quartier a été conduite par un digne fils de la localité, 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐤 𝐎𝐍𝐃𝐎 𝐌𝐄𝐓𝐎𝐆𝐎, haut cadre dans l’administration centrale.

Les 16 quartiers de cette circonscription administrative ont été tous impactés. 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐤 𝐎𝐍𝐃𝐎 𝐌𝐄𝐓𝐎𝐆𝐎 et toute sa suite se sont rendus dans les tous ces quartiers. Allés informer, sensibiliser leurs frères et sœurs, pères et mères des réelles ambitions de la transition dans notre pays, avec à sa tête le Président de la République Gabonaise, le général de brigade, 𝐁𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐥𝐨𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐎𝐋𝐈𝐆𝐔𝐈 𝐍𝐆𝐔𝐄𝐌𝐀.

𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐤 𝐎𝐍𝐃𝐎 𝐌𝐄𝐓𝐎𝐆𝐎, principal orateur, dans une allure d’un cours magistral est revenu sur les évènements du 30 août 2023 et toutes les grandes annonces et réalisations déjà engagées par les forces de armées et sécurité à la tête du pays, pour le bien de tous et bien avant qu’il revienne sur les raisons de son départ du PDG:« Je suis parti du PDG parce que j’ai vu la vérité, j’ai compris quelque chose, alors j’ai dis il faut que je partage. Peut-être que parmi vous, ils comprendront aussi. Ce n’était pas un coup d’Etat, mais un coup d’éclat, un coup de libération, le jour du 30 août, ils savaient pas qu’ils allaient revenir auprès de leurs familles. Ils ont agi avec l’expérience, comment les gens souffrent, comment les autres font ailleurs, 2009 et 2016 avec la fraude électorale, tous les morts et les disparus, mais 2023 était encore plus dangereux. Beaucoup de morts ne sont même pas encore rendus à leurs familles. » A-t-il indiqué.

Il est par ailleurs revenu sur les grandes réalisations dans la province du Woleu-Ntem, la construction de l’université d’Oyem, la construction de la route Oyem/Assock-Medzeng, la réhabilitation de voiries d’Oyem, la construction de la route Mebo’o/Ebibiyin, la réfection de la route Bibasse/Sam/Medouneu, la route du canton Nyé, la réfection du stade Engong Stadium et pleins d’autres grands chantiers . Et même, le payement des rappels des pensions, l’ouverture des recrutements à la fonction publique et des concours dans des grandes écoles.

Pour cet ancien grand commis du Parti Démocratique Gabonais (PDG) , il est désormais rangé aux côtés du général de brigade, 𝐁𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐥𝐨𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐎𝐋𝐈𝐆𝐔𝐈 𝐍𝐆𝐔𝐄𝐌𝐀, au regard de son élan de changement de paradigme et de sa volonté affichée à œuvrer pour le development inclusif de notre pays. Un message qui a été accueilli avec attention du côté des populations, partout il est passé d’Elone jusqu’à hier soir au quartier Akok-Barrage.

📝: Bernadin Ngui Ngui Obiang