Le président directeur général de LGE-SA, 𝐏𝐚𝐫𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐃𝐮𝐟𝐟𝐲 𝐁𝐈𝐁𝐀𝐍𝐆 vient d’être reçu en audience par le ministre de l’industrie, 𝐅𝐫𝐚𝐧ç𝐨𝐢𝐬 𝐌𝐁𝐎𝐍𝐆𝐎 𝐑𝐀𝐅𝐄𝐌𝐎 𝐁𝐎𝐔𝐑𝐃𝐄𝐓𝐓𝐄. Des échanges tournées dans le cadre la prise en compte effectivement du savoir-faire et l’expertise-qualité des entreprises nationales dans le domaine de l’industrie. Une séance de travail qui vient à point nommé en cette période des grands chantiers lancés à travers tout le pays par le CTRI. Laquelle séance de travail met en œuvre la vision des nouvelles autorités du pays, en tête desquelles, le général de brigade, 𝐁𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐥𝐨𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐎𝐋𝐈𝐆𝐔𝐈 𝐍𝐆𝐔𝐄𝐌𝐀.

C’était à la faveur d’un tête-à-tête de très haut niveau, que le ministre de l’industrie 𝐅𝐫𝐚𝐧ç𝐨𝐢𝐬 𝐌𝐁𝐎𝐍𝐆𝐎 𝐑𝐀𝐅𝐄𝐌𝐎 𝐁𝐎𝐔𝐑𝐃𝐄𝐓𝐓𝐄 et le président directeur général de la LGE-SA, 𝐏𝐚𝐫𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐃𝐮𝐟𝐟𝐲 𝐁𝐈𝐁𝐀𝐍𝐆 ont échangé principalement sur l’appui et l’accompagnement de l’industrie gabonaise. Et de même, sur les difficultés auxquelles le secteur de l’industrie gabonais est confronté.

Pendant près d’une heure et demi d’horloge, les deux personnalités ont évoqué ensemble des voies pour voir comment le domaine de l’industrie gabonais, qui se démarque des industrielles de droit gabonais, peut connaître des noirs glorieux.

Cette rencontre vient renforcer l’engagement des nouvelles autorités de la transition à promouvoir le made in Gabon. Et mettre en valeur le potentiel et l’expertise des entreprises citoyens dans le processus de transformation de notre pays avec des infrastructures de développement économiques et sociales de base et très compétitifs.

Pour le ministre de l’industrie, il a promis faire une visite des sites de la LGE-SA basés à Libreville et à Oyem, afin de toucher du doigt le savoir-faire de cette entreprise. De l’autre côté, pour le président directeur général de la LGE-SA, il a été très touché par cette démarche qui à encourager et valoriser les initiatives citoyennes.

Bernadin Ngui Ngui Obiang