Mardi 27 février 2024 à Libreville,le Directeur de cabinet du Ministre de l’Intérieur, le général Ambroise Ngari, qui a réceptionné les clés du siège de la Brigade anticriminalité (BAC), entièrement réhabilité par la Corporation nationale des aumôniers évangéliques chrétiens, entité œuvrant dans l’humanitaire d’origine américaine encore appelée : « CONACCE CHAPLAINS ».

Dans un geste de collaboration intercommunautaire remarquable, le Ministère de l’Intérieur a officiellement reçu les clés du siège réhabilité de la Brigade Anticriminalité, grâce à l’engagement des Aumôniers Évangéliques Chrétiens. Cette initiative témoigne d’une coopération fructueuse entre les autorités publiques et les organisations religieuses, soulignant l’importance de l’unité dans la lutte contre la criminalité.

La cérémonie de remise des clés, qui s’est tenue hier, a été marquée par la présence de hauts responsables du Ministère de l’Intérieur ainsi que des représentants des Aumôniers Évangéliques Chrétiens. Cette collaboration exemplaire a permis la rénovation complète du siège de la Brigade Anticriminalité, offrant ainsi un environnement de travail optimal pour les forces de l’ordre engagées dans la lutte contre la criminalité.

« Au nom du Ministre de l’intérieur et de la sécurité Hermann Immongault, je voudrais ici, traduire notre reconnaissance et notre profonde gratitude pour cette œuvre bénévole que vous venez d’accomplir et qui va considérablement contribuer à l’amélioration des prestations de nos collaborateurs et par conséquent donner une réponse plus adaptée aux sollicitations des populations », s’est réjoui en réceptionnant les clés M. Ngari. Avant de poursuivre, « Cette réhabilitation témoigne de notre engagement commun envers la sécurité publique », a déclaré le Ministre de l’Intérieur lors de la cérémonie. « La collaboration entre le gouvernement et la société civile, y compris les organisations religieuses, est essentielle pour assurer la sûreté de nos citoyens.»

Les Aumôniers Évangéliques Chrétiens ont apporté leur expertise et leur dévouement à ce projet, mettant en avant leur engagement envers la communauté et leur désir de contribuer au bien-être de la société dans son ensemble. Leur implication dans la réhabilitation du siège de la Brigade Anticriminalité reflète leur volonté de soutenir les forces de l’ordre et de promouvoir la sécurité publique.

« Les aumôniers de la CONACCE, global corporation sont d’abord les agents humanitaires, des hommes et des femmes qui pensent fortement que l’Etat ne doit pas et ne peut pas tout faire, mais en tant que citoyen nous devons accompagner l’Etat avec le peu des moyens que nous avons »,a fait comprendre d’une cérémonie le bienfaiteur, Dr Dieunedort Kandem Nounga, général aumônier de la CONACCE CHAPLAINS Afrique.

Exécutés par l’entreprise gabonaise dénommée : « Gnenguele, intervention, eau, électricité, bâtiment et industriel (GIEEBI) ». Avec une enveloppe de plus de 50 millions de FCFA, ces travaux de réhabilitation du siège de la BAC ont ont consisté à installer neufs Splits, le rafraichissement des murs intérieurs et extérieurs, la construction d’un mirador, la construction d’un poste de police, l’installation des grilles et projecteurs, la réfection des toilettes et des douches.

« Ces travaux ont été exécutés avec beaucoup de sérieux pour offrir un meilleur cadre professionnel à nos vaillants policiers », a indiqué Grequet Ulriche Ngnenguel Mbadjangoye, Directeur général de l’entreprise adjudicataire.

Cette collaboration réussie offre un exemple inspirant de partenariat entre le gouvernement et la société civile, démontrant que des actions concertées peuvent conduire à des résultats tangibles dans la lutte contre la criminalité. Alors que le Ministère de l’Intérieur prend possession de ce nouveau siège, il renouvelle son engagement envers la sécurité des citoyens et exprime sa gratitude envers les Aumôniers Évangéliques Chrétiens pour leur précieuse contribution à cet effort collectif.

À PROPOS DE LA CONACCE CHAPLAINS.

LA CONACCE CHAPLAINS fait partie des organes subsidiaires crée par le Conseil économique et social (ECOSOC) de l’ONU.

La CONACCE CHAPLAINS a plus de 20 ans d’expérience, avec un statut juridique au ministère de l’inclusion économique et sociale de l’Équateur.
Nous sommes enregistrés à la chambre de commerce de Colombie et dans l’État de Floride aux États-Unis d’Amerique sous le nom de CONACCE CHAPLAINS GLOBAL CORPORATION.

Elle œuvre dans la formation et le déploiement des aumôniers, des juges de paix et des agents diplomatiques pour promouvoir le développement, la paix, l’équité et la coopération internationale.

Les aumôniers formés sont issus du clergé. Ce sont des hommes et des femmes qui ont pris l’engagement d’être des instruments de Dieu dans son processus de restauration de la santé mentale, physique, sociale et spirituelle de l’humanité, en particulier de ceux des plus nécessiteux.

Le Commandant mondial de cette prestigieuse organisation en la personne du Général Carlos ARROBA, est celui qui a été divinement inspiré par cette vision de la CONACCE CHAPLAINS.
Un seul rêve brûle dans son cœur: susciter des hommes et des femmes partout, qui vont œuvrer à changer le visage du monde en démontrant l’amour de Dieu de manière palpable.