La scène littéraire gabonaise vient de s’enrichir d’un nouvel ouvrage, dont l’auteur n’est autre que le magistrat Roger Darnel Nguema Ondo. Il a récemment présenté son œuvre intitulée « Les aspects juridiques et judiciaires des violences faites aux enfants au Gabon ».

Une somme intéressante contenue dans 197 pages, fournies en informations quant à la thématique choisie. Sa lecture vaut le détour, surtout qu’il est le fait d’un magistrat qui maîtrise le dossier.

Le magistrat écrivain met en évidence dans son œuvre tous les méfaits liés avec la thématique retenue par ses soins. Véritable analyse quant aux violences en tout genre que subissent les enfants dans ce pays, Roger Darnel Nguema Ondo, a fait parler sa plume et mettre le doigt là où ça fait mal.

L’ouvrage met en exergue tout ce qui a trait avec toutes les formes de violences exercées contre les enfants. Tout en mettant en avant les faiblesses du système judiciaire gabonais pour lequel Roger Darnel Nguema Ondo donne aussi quelques pistes de solution sur le sujet. Mais, il faut dire que l’auteur a mis en avant tout son savoir-faire, pour non seulement, analyser la situation, mais surtout, donner des pistes de solution pour mieux protéger les potentielles victimes.

Pour ceux qui aiment les belles œuvres, le livre coûte à l’unité 15000 F CFA. Un montant qui vaut le coût vu l’importance du sujet abordé.

Kevin-aymard Lelengui