Après 26 journées de compétition intense en Ligue 1 Guinéenne de Football Professionnel (LGFP), réunissant 14 clubs de la République de Guinée, le Milo Football Club de Kankan a triomphé, décrochant le titre de champion de Guinée pour la saison 2023-2024. Ce parcours élogieux et remarquable témoigne de l’excellence et de la détermination du club de Kankan.

Pour rendre hommage à cette réussite incontestable, Mamadou Antonio Souaré, figure emblématique du football guinéen, a exprimé haut et fort ses félicitations aux nouveaux champions. «Félicitations au Milo FC de Kankan pour ce titre de champion de Guinée historique. Vous avez joué avec toutes vos forces, avec le cœur, avec fierté, d’abord pour représenter votre pays « la Guinée » au sommet du football africain et également pour représenter la ville de Kankan à travers le bleu et le blanc dans les compétitions de la CAF, » a-t-il déclaré.

Antonio Souaré a également salué les supporters du Milo FC, le « 12e homme », pour leur soutien indéfectible, qu’ils aient bravé le soleil ou la pluie. « Merci à vos supporters pour la force qu’ils n’ont jamais cessé de donner sous le soleil et sous la pluie pour votre sacre. Félicitations au président du Milo FC qui était à tous les fronts pour le rayonnement du club de Kankan », a-t-il ajouté.

Mamadou Antonio Souaré, artisan de la professionnalisation du championnat guinéen, a formulé des vœux pour le futur du Milo FC : « Je prie Dieu, le tout-puissant Allah, qu’il accompagne cette jeune équipe du Milo FC pendant les compétitions de la CAF pour qu’elle rayonne de mille feux jusqu’à atteindre l’objectif visé. Une fois encore, félicitations et bonne chance au Milo FC pour le futur. »

Ce sacre historique marque une nouvelle ère pour le Milo FC de Kankan, qui se prépare désormais à briller sur la scène continentale.