Libreville, 18 décembre 2024 – Convergence Afrique .

Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a accordé ce jour une audience à M. Yvon Sana Bangui, Gouverneur de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC).

Cette rencontre intervient dans un contexte marqué par l’inauguration récente de la nouvelle Banque pour le Commerce et l’Entrepreneuriat du Gabon. Lors de cet entretien, M. Sana Bangui a salué les efforts significatifs déployés par les autorités gabonaises pour consolider le système bancaire national. Ces initiatives reflètent la volonté manifeste du Chef de l’État et de son gouvernement de soutenir les projets de développement économique et de promouvoir l’entrepreneuriat au Gabon.

M. Sana Bangui a réitéré la disponibilité de la BEAC à accompagner le Gabon dans la mise en œuvre de projets structurants. Cet appui vise à permettre à la nouvelle banque de jouer pleinement son rôle dans la dynamisation de l’économie gabonaise et le soutien des petites et moyennes entreprises.

Pour rappel, cet entretien fait suite à une précédente rencontre entre les deux personnalités, tenue à Yaoundé au Cameroun, en marge du sommet extraordinaire de la CEMAC le 16 décembre dernier. Ce dialogue continu témoigne de la coopération étroite entre la BEAC et les autorités gabonaises dans leur ambition commune de construire une économie forte et inclusive.

Avec C.A Medias Group ,agence de Presse Panafricaine



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞