C’est à travers la déclaration de son antenne provinciale du Woleu-Ntem, lu le 11 septembre dernier à Oyem par son président Richard Nguema Nkoghe que les jeunes réunis au sein de cette structure associative ont pris un engagement, une décision de choisir un homme pour portet le flambeau du canton Nyè (4ème siège du département du Woleu), une aile de la province du Woleu-Ntem.

Au cours de cette déclaration, les membres de cette association ont dévoilés leur intention de soutenir le candidat Apollinaire César Ondo Mvé.
Ils ont fait ce choix du fait que celui-ci, a souvent menées des actions concrètes dans le siège auquel il se positionne en tant que candidat dans la course pour le Palais Léon Mba, siège de l’Assemblée nationale. Mais pour y accéder et voir leur rêve se réaliser, le candidat de l’UPR aura en face de lui les adversaires tels que le PDG, SDG et l’UDB. Les adversaires qui ne s’apparentent en réalité comme des foudres de guerre.

De ce fait ils, les membres de l’association des Jeunes Leaders n’ont pas manqués d’appeler affectueusement les éventuels électeurs du canton Nyè à voter utile pour le rayonnement de leur circonscription, l’une des plus vaste du Gabon, c’est-à-dire pour celui qui apparaît à leurs yeux comme le joker, donc l’homme qu’ils ne cessent d’appeler affectueusement Apo.

C’est pourquoi ils n’ont pas manqués de lancer un vibrant appel aux fils et filles du cru, inscrits dans la liste électorale à unir leurs forces et ténacité autour de la candidature du haut magistrat. Car selon eux, il incarne les valeurs de l’unité et de solidarité dans la circonscription et même au-delà. Rendez-vous est donc pris au soir du 27 septembre 2025 après le décompte des bulletins de vote. Ce jour-là, il ne s’agira pas de la simple spéculation, mais plutôt de démontrer du concret qui est de la parole à l’acte.

Mariette Iboumbi Koumba