Lancée dans l’optique d’appuyer l’éffort de la municipalité  de la localité sur l’aspect nettoyage et l’entretien de la ville y compris des villages environnants contribuant ainsi à l’hygiène et la santé des populations, l’opération « Clean Okondja » est en marche et fait le bonheur des populations de la ville. 

Dans le cadre du projet « Clean Okondja », la l’entreprise Nouvelle Gabon Mining (NGM) a réalisé un travail remarquable à Okondja et dans tous les villages voisins. Objectif: mettre fin à l’insalubrité dans la ville. Pour cet élan de solidarité avec les populations, l’entreprise Nouvelle Gabon Mining chaque année mène une longue campagne sur la santé et l’hygiène en engageant les employés de NGM, les habitants, les étudiants, les enseignants, le personnel hospitalier,les autorités…

NGM crée également des emplois à court terme pour  près de 165 personnes de différents villages dans le cadre de ce programme. Photo du début de la campagne Clean Okondja le 10 novembre 2020.

« Nous avons notre équipe de nettoyage bien équipée, qui travaille continuellement tout au long de l’année pour rendre la ville et les villages propres. » À indiqué un responsable de l’équipe de ladite opération « Okondja ville propre ».

Cette année ladite opération  de nettoyage, a été lancée le 10 novembre en cours en presence de l’édile de la ville, Thierry Chanel Madouma. Les activités de nettoyage ont commencé à partir de la ville d’Okondja et couvriront tous les villages voisins dans les prochains jours. Celle-ci entre dans le cadre de la politique de solidarité prônée par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.