Depuis quelques heures une rumeur déclenchée par le post de Bruno Ben MOUBAMBA a alerté des internautes sur Facebook au sujet d’un probable décès de l’ancien Premier Ministre, Franck Emanuel ISSOZET NGONDET. Après vérification, une source familiale a bel et bien confirmé cette triste nouvelle à la rédaction de  Convergenceafrique.
Nul doute que ce décès va raviver les suspicions de nombreux gabonais qui au regard des récents décès de quelques personnalités de la cité suscitaient déjà plusieurs questions. Informée, notre rédaction a contacté une source familiale à 03H20 non sans donner plus de détails, affirmant que l’ancien Premier Ministre serait décédé entre 24H et 01H « d’une crise d’asthme ». En attendant plus de détails sur les circonstances de son décès, la rédaction de YIRA Webzine adresse ses vives condoléances à la famille en cette période douloureuse.
Celui qui a fait son entrée au gouvernement du premier septennat d’Ali Bongo Ondimba en tant que Ministre de l’Energie, des Ressources hydrauliques et des Nouvelles Energies, puis Ministre des Relations avec le Parlement et les Institutions Constitutionnelles a été par la suite Ministre du Budget, des Comptes Publics et de la Fonction Public, chargé de la Réforme de l’Etat. Franck Emmanuel ISSOZET NGONDET avait été nommé Premier Ministre le 28 septembre 2016 et occupait précédemment le portefeuille ministériel des Affaires Etrangères, de la Francophonie et de l’Intégration Régionale.
Il quittera son poste de Premier Ministre le 12 janvier 2019 suite à la demande de la Cours Constitutionnelle qui exigeait sa démission après l’échec de son gouvernement d’organiser des élections législatives. Si d’aucuns privilégient la piste du Covid-19, des informations officielles sur la cause réelle de son décès seront probablement annoncées dans la journée.
S/YIRA Webzine.Nous y reviendrons !