le président Alassane Ouattara
À 78 ans le Président ivoirien Alassane Ouattara, a annoncé jeudi 6 août lors de son adresse à la nation, son intention de briguer un troisième mandat à l’élection présidentielle prévue le 31 octobre en Côte d’Ivoire en prenant la tête du RHDP après le décès de son dauphin Amadou Gon Coulibaly. Et ce, contrairement à sa déclaration du 5 mars dernier, indiquant qu’il prenait sa retraite politique définitive et passait la main à une jeune génération. Suite à cette annonce, le chanteur ivoirien Meiway, a réagi en mettant en garde le président Alassane Ouattara: ‘’Vous risquez de faire sombrer la Côte (…), même si ce rétropédalage est bien salué par bon nombre des partisans du président du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ce n’est pas le cas pour bien d’autres Ivoiriens qui y voient de gros risques. Au nombre de ces derniers se trouve Désiré Frédéric Ehui, plus connu sous le nom de Meiway. 
C’est dans une vidéo publiée sur son Instagram, que le  Roi du Zoblazo s’est en effet adressé directement à Alassane Ouattara. La star ivoirienne très en colère a prévenu Ouattara sur les conséquences de ses ambitions, il a  évoqué les risques que représente cette candidature du Prédident Ouattara pour un 3e mandat, il craint le pire.l’artiste ivoirien Désiré Frédéric Ehui, plus connu sous le nom de Meiway. 
«Excellence monsieur le Président de la République de Côte d’Ivoire, M. Alassane Ouattara, je viens de suivre l’intervention télévisée qui confirme votre candidature à un troisième mandat aux prochaines élections présidentielles, contrairement aux engagements que vous avez solennellement pris devant le peuple ivoirien.»
Militant pour le peuple et pour les plus faibles au nom de la paix, l’amour et l’unité pour la Côte d’Ivoire, la Mégastar ivoirienne estime que « l’heure est grave». Aussi, a-t-il tenu à interpeller directement le président Ouattara à la suite de sa décision : « Monsieur le Président, on ne bâtit pas un pays sur le régime de peur. On ne bâtit pas un pays en exilant ses fils et e, emprisonnant les porteurs d’idées opposées.»
Aussi, s’inquiète Meiway : « En succombant à la tentation et à l’éternité politique, vous risquez de faire sombrer la Côte d’Ivoire dans un chaos que nous croyons éloigné à jamais. » Poursuivant, l’artiste interroge le politique : « Allez-vous sacrifier tout ce que vous avez bâti pour vous classer du mauvais côté de l’histoire de notre pays ? Allez-vous tomber, sans résister, dans le destin tragique des chefs d’État africains obsédés par le pouvoir ? »