C’est par un communiqué parvenu à notre rédaction, que la direction générale de la société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) annoncé la reprise du trafic sur l’ensemble du réseau ferroviaire ce mardi 06 octobre 2020.

Suite a ce désagrément causé par la suspension du trafic ferroviaire consécutive au double déraillement, le dimanche 4 octobre 2020, la direction générale de la Setrag a réitèré toutes ces excuses à la clientèle en apportant les précisions selon lesquelles, les reports de voyages sont gratuits et que les voyageurs qui le désirent peuvent se faire rembourser. Aussi que les clients des trains 733 et 111 effectuant le sens Owendo-Franceville emprunteront le train 331.Quant à ceux des trains 132 et 212,dans le sens contraire, Franceville-Owendo, le train412 pour leur embarquement.

Pour lessentielle de cette communication, depuis ce matin les trains marchandises et minéraliers circulent dans les deux sens. Les trains voyageurs quant à eux, reprennent le trafic ce mercredi 7 octobre 2020, conformément au calendrier habituel.