En humiliant le FC Barcelone (8-2), vendredi soir le Bayern München sème le doute, la peur dans la tête de ses futurs adversaires et rejoint les demi-finales. Neuf (9) buts inscrits par les Allemands dans cette confrontation à élimination directe et une ouverture lumineuse qui a conduit les espagnols dans les abîmes pour une fin de saison totalement ridicule et catastrophiques à un tel stade de la compétition.
Impressionnant et sans pitié, dans la grande bataille des géants à rejoindre les demi-finales de la Champions League le Bayern a complètement éteint le FC Barcelone au stade du génie argentin Lionel Messi (8-2). Et Jérôme Boateng traumatisé par la pulga lors de la qualification des barcelonais était encore au premiers horloges, mais cette fois-ci c’est Messi qui s’est fait broyé sauvagement par un rouleau compresseur, une pluie de buts qui hantera des générations.
Les Bavarois se hissent dans le dernier carré, et attendent le vainqueur l’Olympique Lyonnais ou Manchester City en demies. C’est le genre de carnage dont on se souviendra très longtemps, puisque ce 8-2 improvisé est déjà entré dans l’histoire de la Ligue des champions, comme l’avait été Brésil-Allemagne de la Coupe du monde 2014 (1-7), événement historique.
Les temps forts
Malgré un renforcement solide des catalans, les deux lignes de quatre ont vite volé en éclats. Müller (4e, 1-0, et 31e, 4-1), Perisic (22e, 2-1), Gnabry (28e, 3-1) et Lewandowski (82e, 6-2, (63e, 5-2), même Philippe Coutinho, prêté par Barcelone a contribué à l’humiliation avec un doublé (85e, 7-2, et 89e, 8-2). Heureusement qu’il n’y a pas de match retour. Qui pourra se dressé contre un tel monstre dans le dernier carré de cette coupe européenne ?
Fabrice Guitrie