En pleine séance de travail, Mme  Annie Flore LEVICKA PICHON (Association Reflet du Gabon) et les responsables de l’ong IDRC Africa 
C’est à la faveur d’une séance de travail vendredi 14 août 2020 que l’association Reflet du Gabon et l’ONG IDRC Africa ont échangé  sur la conception d’un projet agricole pour la formation de 30 jeunes filles avec installation sur un site aménagé de deux (02) hectares. 
Présidée par Sieur Hervé OMVA de l’ONG IDRC Africa, en présence de Mme Annie Flore LEVICKA PICHON (Association Reflet du Gabon), Mlle Grace Chancia NTOUTOUME BEKALE du Dr. Franck Elmer ESSONO EDOH, tous de l’ONG IDRC Africa, cette rencontre a été l’occasion d’un temps d’échanges qui a permis aux deux strutures de discuter sur les activités de l’Association Reflet du Gabon et d’en venir à la conception d’un projet agricole qui sera accompagnée par la signature très prochaine d’une convention de partenariat entre les deux structures respectives.
Au cours de cette rencontre plusieurs points ont été débattus, notamment: Les activités de l’Association Reflet du Gabon, dont lessentielles est la promotion et la valorisation des produits Made in Gabon, la conception d’un projet agricole avec pour cible les jeunes filles (18-35 ans) vivant autour de la zone du projet, à savoir Nkoltang, aussi Il est prévu l’installation de chaque jeune fille sur une superficie agricole de 500 m2 , soit un total de deux (02) hectares pour le projet, la signature d’une convention de partenariat sur la base de ce projet. Une visite du terrain est prévue ce Dimanche 16 août dès 10h à Nkoltang site qui abritera les 30 jeunes filles durant toute l’exécution du projet par la Présidente de l’association Reflet du Gabon Mme Annie Flore LEVICKA PICHON et le Dr. Franck Elmer ESSONO EDOH.
Aussi, sur la base des éléments recueillis de la visite de terrain et du projet, une convention de partenariat sera conçue par  Alphonse DOUYI (Juriste de l’ONG IDRC Africa) sous la supervision du Dr. Franck Elmer ESSONO EDOH. Puis, ce draft de convention sera remis à l’association Reflet du Gabon pour validation. Une fois la signature de la convention de partenariat, un chronogramme des activités sera validé pour marquer le démarrage et l’effectivité du projet.