C’est dans le cadre d’une série de rencontres avec les partenaires politiques et associatifs de la Majorité pour une prise de contact que mardi 15 septembre 2020, Éloi Nzondo Secrétaire Général Adjoint 2 du Parti Démocratique Gabonais (PDG), chargé des Relations avec les Partenaires politiques et associatifs, et de la veille de l’environnement politique, a échangé avec Sieur Etienne Guy MOUVAGHA TSIOBA, Président du mouvement associatif l’Alliance Sociale dans ses appartements sis à l’ancienne SOBRAGA.

En effet, le jeudi 18 juin 2020 sur instruction du Camarade Secrétaire Général, Eric DODO BOUNGUENDZA, le Secrétaire Général Adjoint 2 du Parti Démocratique Gabonais (PDG), a entamé une série de rencontres avec les partenaires politiques et associatifs de la Majorité pour une prise de contact. C’est dans cette optique que,  que Éloi Nzondo a eu l’honneur de s’entretenir avec Monsieur Etienne Guy MOUVAGHA TSIOBA, assisté par le Conseiller du Distingué Camarade Président auprès du Secrétaire Général, Porte-parole du Parti, Junior Xavier NDONG NDONG.

Un moment convivial d’échanges et de partage. « Nous avons abordé les perspectives à venir, notamment, l’organisation dans les tout prochains jours de la Convention de la Majorité. Qui regroupera, la coalition de formations politiques et associatives soutenant l’action du Président de la République, Chef de l’Etat S.E Ali BONGO ONDIMBA. » A indiqué Éloi Nzondo Secrétaire Général Adjoint 2 du Parti Démocratique Gabonais (PDG).

Allié depuis plusieurs années à la majorité, l’Alliance Sociale, par la voix de son leader réitère son ancrage au sein de cette grande famille et de soutenir les actions du Distingué Camarade Président S.E Ali BONGO ONDIMBA.

Rappelons que, l’Alliance Sociale avait remporté en 1996 les élections locales, 21 conseillers sur 29, et avait dirigé en ce temps la mairie de la commune de Lastourville. A ce jour, elle enregistre 4 conseillers pour le compte de ladite commune.

Dans sa quête du dialogue permanent, Éloi Nzondo Secrétaire Général Adjoint 2 du Parti Démocratique Gabonais (PDG) a réaffirmé au Président de l’Alliance Sociale, la volonté manifeste du Parti Démocratique Gabonais (PDG) à œuvrer pour le vivre ensemble. La situation sanitaire avec la pandémie du Covid-19 qui sévit actuellement dans notre pays était également au cœur de nos échanges.

Des échanges fructueux et pleins d’enseignements, « j’ai bénéficié de précieux conseils de mon père Etienne Guy MOUVAGHA TSIOBA merci pour ces beaux moments de partage. » At-il précisé pour conclure