En candidat calife Anaclet Taty s’est vu élu président de la Fédération gabonaise d’Athlétisme ce samedi 10 Octobre 2020 par l’ensemble le collège électoral très controversé pour les 4 années avenir, mettant fin par la suite à une normalisation deux poids deux mesures sous somnifères du Ministère des Sports.

Sous souffrance Pilates, Anaclet Mathieu Taty devra faire vite pour sortir l’athlétisme du piteux état du problème épineux de faire dans l’exclusion des uns et des autres, certaines ligues privilégiées comme celle du Haut Ogooué montée de toute pièce et Ogooué Maritime opprimée.

Il faut impliquer tout monde, toutes les têtes pour le développement de l’athlétisme et les anciens athlètes ne sont pas à proscrire. Parraiso avait planté là machine il faut donc repartir sur des bases plus solides. Le projet de voir plus grand de Taty est louable puisque le nouveau patron s’inscrit dans le marketing pour une bonne redynamisation de ses ligues et sous ligues qui sont les cellules même de l’athlétisme.

Fabrice Guitrie