Dans la continuité et des précisions des démarches entreprise par la Municipalité relatives à la réalisation du projet de construction du Grand Marché de Ngouéma dans le deuxième arrondissement, une mission de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) était ce jour à l’actuel Marché Municipal sous la conduite du Premier Maire Adjoint de la Commune, Alain Christian PANDZOU.

Cette descente sur terrain après une séance de travail à l’Hôtel de Ville, aux premières heures de la matinée, s’inscrivait dans la logique du tour du propriétaire des installations électriques du poste de Ngouéma qui s’apprête à subir des travaux.

Cette mission commise par la Direction Générale de Libreville, pour un séjour de travail avec le Maire de la Commune, Christian ABESSOLO MENGUEY, est conduite par le Contremaître Jean Firmin DIWA ELYARD, accompagné des ses collaborateurs, Gauthier LINGOMA, Roosevelt OYONO ABA’A, le Cartographe, Patrick KOMBILA et du Chef de Service Production et Distribution d’Eau, Adrien DIVAKOU, tous du Département Technique Electricité et Eau. Elle est appuyée par les Exploitants locaux de la Direction Régionale Nord dont le Chef de Division Distribution Electricité, Michel ONDO ESSONO.

Ces hommes en bleus ont donc eu droit à une visite approfondie de l’actuel Marché dans l’optique de toucher du doigt et de mener une étude de faisabilité du maintien de l’alimentation en électricité pour cette partie de la Ville durant le déroulement des travaux de construction du futur espace Commercial Ultramoderne de la Province.

Bien qu’après la visite du Promoteur au mois de novembre dernier, l’Autorité Municipale qui s’attèle à peaufiner les derniers réglages avec le principal gérant de la Société Civile Immobilière (SCI) STARS pour la phase de lancement des travaux juge à toutes fins utiles que la sûreté et la sécurité de fonctionnement dudit réseau électrique du site Ngouéma soit garantir par la SEEG.

A noter qu’au cours de ce tour du propriétaire, la délégation du PMA, Alain Christian PANDZOU a pu noter les défaillances des installations électriques actuelles pouvant être une source d’accidents ou de départs d’incendie liés à des échauffements, des surtensions ou à des décharges électriques.

Toute chose dont la Municipalité entend solliciter de cette Société d’Energie la mise aux normes des installations électriques de la Ville.