Mardi 11 mai 2021, le président gabonais Ali Bongo Ondimba, à l’occasion d’une visite de travail à Londres, en a profité pour rencontrer Son Altesse Royale Le Prince de Galles. Lors des échanges, le numéro un gabonais et grand militant de la protection de l’environnement a réitéré le soutien du Gabon dans la défense de l’environnement.

Au menu de cette rencontre les discussions se sont axées sur la défense de l’environnement et de la biodiversité. Les deux hommes ont passé en revue des points d’intérêt commun, lesquels seront abordés lors de la 26è conférence annuelle de l’organisation des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26), qui se tiendra du 1er au 12 novembre prochains à Glasgow en Ecosse.

À cette occasion, le président gabonais s’est réjoui de rencontrer après un bon moment son amis Le Prince de Galles « Très heureux et honoré d’avoir retrouvé S.A.R le Prince de Galles avec qui je partage une même préoccupation pour la défense de l’environnement, du climat et de la biodiversité », Pour le Chef de l’État gabonais, « Dans ce combat, le Royaume-Uni peut compter sur le Gabon aujourd’hui désigné leader du groupe des négociateurs africains, assumera pleinement ses responsabilités lors de la COP 26 ». D’autant que le prince Charles soutient la mise en place d’un fonds vert pour relever l’économie circulaire. Et le Gabon, acteur de l’économie verte en Afrique, dispose de véritables atouts pour en bénéficier.