C’est dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de vaccination contre la Covid-19, que le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a procédé, samedi 12 juin 2021, au lancement de la campagne nationale de vaccination dans la ville de Ntoum département du Komo-Mondah en présence de la Ministre déléguée en charge de la Formation Civique, Madame Camélia Ntoutoume-Leclercq, natif de la localité et des Autorités administratives, politiques et militaires.

La ville de Ntoum constitue la première étape de la caravane mobile de vaccination telle prescrite dans l’axe stratégique 3 du plan national de vaccination notamment dans sa phase 4. C’est la salle polyvalente de la ville qui a été réaménagée pour servir de ce centre de vaccination mobile composé de 2 postes de vaccinations.

Ladite cérémonie d’ouverture de la campagne de vaccination a connu un véritable engouement, sur place, 200 personnes ont été enregistrées pour l’admission de leurs premieres doses du vaccin chinois sinophatrm.

« Nous remercions de tout cœur Monsieur le coordonnateur de l’ONG OMANDA et ses adhérents car cette organisation confirme sa place de leader de la société civile dans notre localité, sans eux cette campagne de vaccination n’aurait jamais eu lieu. Mais lors de notre rencontre de la semaine écoulée, nous avons suffisamment été édifiés sur le bien fondé de cette opération » a déclaré Obiang Firmin un vacciné du deuxième arrondissement de Ntoum.