Dans le cadre de sa tournée parlementaire, l’honorable hugues Régis Mayombo a effectuée le week-end écoulé une descente sur le terrain: objectif, rendre compte auprès des populations de son fief politique. Première étape, c’est au quartier rougier, comme il sait bien le faire dans un exercice régalien, accompagné de son suppléant, en présence de la maîtresse de la commune d’Owendo, Mme Jeanne Mbagou, et de plusieurs militants du parti, il a restitué auprès des populations les travaux qui se sont succédés au niveau du parlement.

Etant dans le cadre d’une tournée parlementaire, pour ce faire, il a commencé par le site du deuxième arrondissement de la commune d’Owendo et a ainsi communié avec ses électeurs du quartier Matanda à Mbilaniambi, au domicile de  la responsable PDG dame Beatrice Bitsaka.
Une tournée qui a permis non seulement d’expliquer aux populations de ce quartier de comprendre dans les moindres détails, la nouvelle constitution que certaines personnes ont du mal à apprehender. Mais aussi d’aborder les questions liées au développement du dit quartier, le deputé a bien voulu repondre aux question de ces populations, tout en esquissant quelques piste de solutions pour resoudre les problèmes de cette localité, dont il est l’élu au parlement.
Les points inscrits à l’ordre du jours étaient entre autre: la loi sur la dépénalisation de l’homosexualité, l’égalité de chance homme-femme devant la loi, le rapatriément des capitaux et rappeller que la covid-19 est encore d’actualités, et qu’il faut respecter les mesures gouvernementale.

Alors au cours des échanges avec ses électeurs, le député du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Hugues Régis Mayombot a aussi recueilli les différentes préoccupations de la population. Notamment, le rapprochement des compteurs d’eau de la SEEG dans leur localité et le problème de la route. « Ce que nous apprécions chez lui, c’est qu’il vient s’enquérir des difficultés endurées par sa base électorale mais aussi rapporter la situation politique actuelle du pays », a signifié Michel, un habitant du quartier Rougier-Matanda.

Le député  Hugues Régis Mayombot a invité enfin les habitants du deuxième arrondissement de la commune d’Owendo à demeurer dans les respect des gestes barrières édictées par le gouvernement afin de mettre fin au règne de la Covid-19.