Bonne nouvelle pour les populations de Digoudou, longtemps coupées du reste de la province, suite aux nombreuses avaries ayant suscité la mise hors de l’eau du bac assurant la traversée sur la Moukalaba.

Aujourd’hui, l’ouvrage de transbordement de véhicules et de personnes est à nouveau fonctionnel entre les deux rives, grâce aux efforts de l’honorable Alexis BOUTAMBA MBINA. Le député PDG du 1er canton de Mougoutsi a dégagé les moyens pour la réhabilitation de la route Koumou-ghari, puis acheté les accessoires et mobilisé un technicien qualifié pour effectuer les réparations de la navette.

Jeudi dernier, l’élu du PDG s’y est rendu pour procéder à sa remise à l’eau ou en service, en présence du Directeur Provincial des TP Nyanga Emery Sosthène BOUASSA MOUSSADJI et du Président du Conseil Départemental de Mougoutsi NZATSI DIKAMBA.

Debout sur la rampe d’accès, le député BOUTAMBA MBINA s’est adressé aux ancêtres, après qlqs gouttes de liqueur versée à l’eau pour solliciter la bénédiction du bac.

Avant de se rendre sur les lieux, il a réuni les populations de Digoudou au quartier Batsiengui. Pour leur dire que la contrée est à nouveau ouverte à la circulation et donc qu’elles n’avaient plus de raison de rester à Tchibanga où elles crient à la misère.