Les Lions Indomptables du Cameroun viennent de dominer sereinement la Gambie (2-0) pour le compte des quarts de finales. Le Cameroun, pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations se met donc en route pour les demi-finales.

C’est l’attaquant Camerounais Karl Toko Ekambi déclaré homme du match, qui porte ainsi le Cameroun en demi-finale par un doublé à la 50 ème, puis à la 57ème. Déjà auteur d’un doublé face à l’Éthiopie lors de la phase de poules, le joueur de l’Olympique Lyonnais a marqué les deux buts de la victoire du Cameroun face à la Gambie au stade de Japoma de Douala (2-0). Il a ainsi permis à son équipe de se qualifier pour les demi-finales de la CAN.

Le Cameroun décidément tient bien son rang d’ultra-favori dans ce match, face à une équipe gambienne qui disputait la toute première CAN de son histoire. Valeureux, les Gambiens ont tenu une mi-temps face aux offensives des Lions indomptables. Mais le match a été à sens unique, avec 18 tirs côté camerounais, contre seulement 2 du côté des Scorpions gambiens.

Pour le moins que l’on puisse l’espoir s’arrête pour l’équipe surprise de la compétition. De leur côté, les Lions indomptables retrouveront le vainqueur Egypte-Maroc dans le dernier carré.