l’Assemblée Générale Élective à la présidence de la Fédération Gabonaise de Judo a été fixée pour le début du mois d’octobre prochain a annoncé la grande famille de la discipline au sortir de ses assises, exactement le 1er Octobre 2022.

À un mois et demi du renouvellement de son comex le président sortant Wilfried Nguema est l’athlète le plus représentatif aux dires des judokas qui souhaitent voir ce dernier conduire à nouveau l’équipe fédérale qui fait du judo Gabonais un art martial gagnant.

Le judo Gabonais a fait de bons progrès depuis sa dernière élection fédérale y a quatre (4) ans en arrière à la suite d’une Assemblée Générale Ordinaire et Elective et posait des bases solides pour que sa discipline soit compétitive au niveau africain et mondial et soit auto-suffisant.

Cette base solide repose sur le « Plan d’action du mandat antérieur (à l’origine le « Plan d’action en 10 points de la Fegajudo ») formulé par l’équipe entrante et en vertu duquel certains changements et réformes fondamentaux sont engagés pour faire du judo Gabonais l’un des meilleurs en Afrique.

Les travaux qui ont eu lieu y a deux semaines à Libreville en rapport avec l’avenir du judo ont décidé de retenir le mois d’octobre pour l’organisation de l’élection. C’est pourquoi depuis mardi dernier des groupes se réunissent pour étudier la situation, et faire le choix de l’équipe à soutenir pour le prochain quadriennal. Les frondeurs d’hier se sont ravisés pour la plupart, comme pour dire  »C’est le judo qui doit gagner ».

Par/Fabrice Guitrie