Mardi 30 août 2022, le nouveau bureau de la Confédération patronale gabonaise conduit par son président, Henri-Claude Oyima, a été reçu par le président de la République Ali Bongo Ondimba au palais de la Rénovation.

Au cours de cette audience, l’occasion était pour le nouveau président de la CPG, Henri-Claude OYIMA, de présenter son équipe au chef de l’État Ali Bongo Ondimba, ainsi que les missions qui sont désormais dévolues à la CPG après avoir traversé des difficultés qui ont emporté l’ancien collège dirigé par Alain Bâ Oumar.

Henri Claude OYIMA a fait le point des actions que l’organisation va mener, ainsi que des objectifs fixés. Notamment les problématiques liées à la parafiscalité, la protection judiciaire et le règlement de la dette intérieure des entreprises qui opèrent au Gabon.

Les deux personnalités veulent en effet faire des entreprises gabonaise un moteur de croissance pour le développement économique du pays.

Pour l’essentiel, à ce sujet, Henri-Claude Oyima a reçu des recommandations du président de la République. Il a été instruit de conduire les entreprises gabonaises à devenir un moteur de croissance pour le pays.

Ces orientations s’inscrivent dans la volonté du chef de l’État de dynamiser davantage le domaine des services et d’accélérer le processus d’industrialisation de l’économie gabonaise.