La solidarité envers tous prônée par le président de la République Ali Bongo Ondimba n’est pas un vain mot. Il y a bien des compatriotes qui mettent en exergue ce crédo cher au chef de l’Etat, parmi lesquels le ministre de la Communication, Rodrigue Mboumba Bissawou.

Ce dernier est le prototype même de la maxime de Pierre Corneille « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années». Rodrigue Mboumba Bissawou a vraiment la main sur le cœur, toujours proche de son semblable en difficulté, Rodrigue Mboumba Bissawou ne rate pas une occasion pour se distinguer positivement.

Après Bikélé où par sa touche manageriale il a pu rendre heureux les squatteurs devenus propriétaires et l’aide apportée lors de l’accident du confrère de Gabon 1ère, Enrick Bokoko, le voilà qui s’est penché sur le cas grave d’un confrère de Télé-Africa gravement malade, Prince Ozone Maniombe.

Le ministre de la Communication, compatissant devant la détresse de ce confrère a décidé de venir en aide à Prince Ozone Maniombe, en prenant en charge tous les frais relatifs à ses soins. Pour le ministre de la Communication, il tient à ne pas voir les communicateurs précarisés, raison pour laquelle, chaque fois qu’il est au courant des difficultés de l’un d’eux, il est toujours à leur chevet.

Ce jeune ministre est en droite ligne avec la pensée présidentielle qui n’a de cesse d’appeler à la solidarité envers les plus faibles. Et Rodrigue Mboumba Bissawou met en exergue cette exhortation du président de la République. Car, il pose des actes humanitaires qui marquent les esprits.

Kevin-aymard Lelengui