Ce lundi 15 mai 2023, le ministère de l’Economie et de la Relance, par l’entremise de sa Direction Générale de la Statistique, en vue de l’organisation dans les prochaines semaines du 7ème Recensement Général de la Population et des Logements (RGPL) a tenu une réunion stratégique d’information et de sensibilisation avec les chefs de missions diplomatiques accrédités au Gabon.

le ministre de l’Economie et de la Relance, Nicole Jeanine Lydie Roboty ép. Mbou ,

le ministre de l’Economie et de la Relance, Nicole Jeanine Lydie Roboty ép. Mbou lors de ladite rencontre. 

C’est en prélude au 7ème Recensement Général de la Population et des Logements (RGPL), que les chefs de missions diplomatiques accrédités au Gabon étaient conviés ce jour à l’immeuble Arambo par le ministre de l’Economie et de la Relance, Nicole Jeanine Lydie Roboty ép. Mbou , au côté de son collègue en charge des Affaires Etrangères, Hermann Immongault, pour une rencontre d’informations et de sensibilisation.

En effet, pour les besoins de l’opération du RGPL 2023, et compte tenu des spécificités de chaque communauté implantée au Gabon, le gouvernement va solliciter l’éminente collaboration des missions diplomatiques en vue d’une meilleure communication et coordination des activités dudit recensement qui concernera tout le monde, les expatriés compris.

le ministre des affaires étrangères Hermann Immongault pendant la rencontre de ce jour

le ministre des affaires étrangères Hermann Immongault pendant la rencontre de ce jour

Les résultats du RGPL 2023 permettront d’améliorer la connaissance de l’évolution des principaux indicateurs démographiques et socio-économiques, de consolider le système d’informations géographiques national et la base de données socio-démographiques utiles à l’élaboration de plans et programmes de développement économique et social de notre pays tels qu’envisagés dans le Plan d’Accélération de la Transformation.