L’homme de Dieu est très remonté. Il en a ras-le-bol de voir certaines excentricités répugnantes que l’on aimerait imposer aux Gabonais. Beni Ngoua Mbina qui n’a pas sa langue dans la poche, et qui n’est pas dans la position de regarder que les choses se délitent et venir après jouer au faux émotif, voire laisser les choses des hommes aux hommes et ne se concentrer spécialement sur celles de Dieu.

Le prophète Beni Ngoua Mbina dont on connaît le franc-parler depuis des années ne mange pas de ce pain. Il est donc en colère contre des pratiques avilissantes acceptées tranquillement sous d’autres cieux, car, faisant partie de leur mode de vie. Laquelle est contraire aux préceptes de Dieu. Le prophète est donc monté au front, la Bible à ses côtés pour faire entendre raison aux promoteurs des déviances culturelles, au cours d’une adresse à la presse mercredi 21 juin.

De la conférence de presse du prophète Beni Ngoua Mbina, on retient qu’il n’est pas là pour cautionner de se laisser emporter par les ténèbres sans pour autant les condamner. Si le Parlement a dépénalisation l’homosexualité, pour des raisons qui sont les siens, Beni Ngoua Mbina, homme de Dieu, ne saurait accepter que cette abomination soit étendue à toutes les couches de la société.

Raison pour laquelle, le prophète Beni Ngoua Mbina a déclaré sans masque : « (…). Le Gabon est un pays riche où par la force des choses et par la mal gouvernance, le peuple s’est retrouvé privé du confort. Les dirigeants et toute la classe politique de notre pays ne sont pas limité à piller le Gabon des revenus de ses ressources, mais veulent maintenant piller ce qui nous reste de plus important, c’est-à-dire nos valeurs sur lesquelles se fonde notre culture. C’est le coup d’Etat culturel ».

Et Beni Ngoua Mbina d’appuyer là où ça fait mal : « Ce coup d’Etat culturel est l’imposition de l’homosexualité dans notre société ». D’autant que le prophète renchérit en se référant à la Bible : « Le Livre de Lévitique 18 : 22 dit ceci : « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination ».

Le mot est lâché par le prophète Beni Ngoua Mbina. Puisqu’il surenchérit même : « Le coup d’Etat culturel opéré par la classe politique (moribonde) de notre pays a commencé par la dépénalisation (c’est-à-dire la légalisation) de l’homosexualité au Gabon à telle enseigne où cela va être déjà enseigné à nos enfants dès le bas âge. (…) ».

Pour l’homme de Dieu, ce n’est pas l’homosexualité qui va sortir le peuple gabonais de la précarité pendant que le gabon lui-même demeure riche. Aussi, au partisans de la bêtise de l’homosexualité qui n’est pas un indice de développement, le prophète Beni Ngoua Mbina déclare que cette peste n’a pas de place ni dans notre culture, ni dans notre système éducatif, ni dans notre société.

Pour conclure, BNM demande à toutes les forces vives de la nation gabonaise de se lever en criant haut et fort dans tous les foyers, pour dire: Non a la malédiction nationale. Et enfin, appel le gouvernement, s’il a encore le sens de l’honneur Républicain, à rétirer ce manuel scolaire diabolique du système éducatif gabonais. (…).

Kevin-aymard