Au terme des résultats du premier tour du baccalauréat de l’enseignement général, technique et professionnel, session 2023, ayant eu lieu du 10 au 23 juin 2023, le lycée privé Awassi a valablement tiré son épingle, confortant sa position de l’un des leaders de référence du secteur privée de l’éducation au Gabon. Pour ce premier tour, cet établissement secondaire privé récolte 92,38% de réussite dans l’enseignement général.

Si au terme du premier tour du baccalauréat de l’enseignement général, technique et professionnel, session 2023, le taux de réussite a été de 36,91%, en hausse par rapport aux résultats du premier tour de la session 2022, et qui pourrait sensiblement augmenter à l’issue des épreuves du deuxième tour, le lycée privé Awassi a fait une forte sensation. L’établissement promu par Fabrice Awassi frôle les 100% en attendant les résultats du second tour. Il conforte sa position parmi les leaders de l’éducation scolaire privée au Gabon.

Sur 210 candidats présentés par cet établissement dans les séries A, B, C et D, 194 ont été admis, tandis que 16 ont été ajournés. Quant à la section enseignement technique, 64 candidats ont été présentés en série A, C, A. 61 ont été déclarés admis parmi lesquels 3 mentions, alors que seuls 3 autres ont été déclarés ajournés.

En enseignement général, le taux de réussite est de 92,38%, assortis de 22 mentions. Et pour l’enseignement technique, il s’élève à 95,31%. Toute chose apportant une joie et une satisfaction indescriptible autant aux apprenants, enseignants qu’au fondateur, Fabrice Awassi. Pour lui, ces résultats sont le fruit de la rigueur, de la discipline et du travail acharné.

«Nous avons travaillé en dépit de ce que disent d’aucuns et nous méritons ce que nous avons aujourd’hui», a déclaré un candidat admis. «Nous avons préparés notre bac dans le travail et la discipline, grâce aux méthodes instaurées par notre fondateur, Fabrice Awassi, que nous remercions, ainsi que nos enseignants. Je suis vraiment heureux et reconnaissant pour ce résultat», a renchérit une autre admise de la série D de cet établissement secondaire.

Totalisant 15, 67 /20 de moyenne, cette dernière a surclassé les autres candidats, devenant la première du centre où elle a passé son examen. Ce qui a amené tous les lauréats à saluer le travail du corps enseignant, de l’administration et du fondateur, sans lesquels rien de tel n’aurait été possible.

Au fil des années, cette école renforce son statut d’établissement de référence au regard du taux de réussite aux examens, année après année. Pour Fabrice Awassi, très regardant sur le travail et l’évolution des choses au sein de sa structure, «la magie se traduit par la stratégie de travail mise en place pour amener le maximum d’élèves à réussir leur examens de fin d’année». «Nous nous activons au suivi des apprenants au cas par cas. Car, chaque élève est un cas bien spécifique», a fait savoir le Fondateur, euphorique à la suite des résultats engrangés pour la session 2023 par son école.

Pour cette session, fait à relever, de jeunes artistes gabonais : Emma’a, Fetty Ndoss et Eboloko, inscrit à cet examen, l’ont validé haut la main.

Loin de dormir sur les lauriers déjà acquis, Fabrice Awassi veut davantage de réussite pour son établissement. Il entend donc poursuivre sur cette lancée avec le concours des enseignants et du staff d’encadrement, ainsi que de la confiance des parents d’élèves, pour assurer une meilleure formation à la jeunesse gabonaise, future élite du pays.