Dans le cadre d’un projet de partenariat avec l’École Supérieure des Mines de Paris, une délégation du Ministère gabonais des Mines et de la Géologie séjourne actuellement en France.

Une vue de l'école des Mines de Paris

Une vue de l’école des Mines de Paris

Conduisant la délégation gabonaise, le Secrétaire Général Adjoint du Ministère des Mines, Edwige Corine Mouttou, s’est imprégnée des contours de cette collaboration déjà validée par la partie française, en lieu et place du ministre Chen Sylvestre Mezui M’Obiang empêché. L’étape d’après étant la signature de la convention proprement dite par l’autorité ministérielle, ici à Libreville.

Secrétaire Général Adjoint du Ministère des Mines, Edwige Corine Mouttou,

Le partenariat prévoit le perfectionnement des agents et cadres de l’Administration publique gabonaise des Mines, a expliqué la SGA. Non sans préciser que cet appui académique de pointe cadre avec la volonté du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, de disposer d’une administration performante.

L’École des Mines de Paris s’engage à offrir des formations longues et diplômantes, telles que des Masters spécialisés, ainsi que des formations courtes et thématiques (1 à 5 semaines), en présentiel en France ou au Gabon.