Ce fut une liesse indescriptible observée, hier, Dimanche 9 juillet dans les rues de Koula-Moutou, dès l’annonce officielle de la candidature du chef de l’État Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle du 26 août prochain.

En réponse en leur faveur et suite aux nombreux appels incessants et insistants pour la manifestation de la candidature de leur champion, les « koulois », comme un seul homme, ont massivement répondu présent à travers une marche de soutien afin de manifesté leur joie et attachement au Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba.

Avec pour point de chute la maison du Parti démocratique gabonais (PDG), la marche de soutien qui a rassemblé hommes, femmes et jeunes, organisée à l’occasion témoigne de l’adhésion massive des populations de l’Ogooué-Lolo en général et de Koula-Moutou en particulier, à la politique impulsée par le chef de l’État gabonais.

« Y’Ali Président, Y’Ali Président » pouvait-on entendre scandé par la marrée humaine. Comme pour dire que désormais, ils voteront « cash » pour le candidat de l’Égalité de chances, Ali Bongo Ondimba.

Thierry Mocktar