C’est au siège de sa formation politique,  à Montagne Sainte, dans le 3e arrondissement de Libreville, qu’Alain Simplice Boungoueres,  le leader du Parti Patriotique Gabonais (PPG) a reçu des mains de Mesmer Parfait Mba Ella, le document ayant permis la mutation du MCG, originairement son parti, au PPG. 

“Nous venons donc de matérialiser la mutation du MCG en Parti Patriotique Gabonais (PPG). Ce qui nous donne les coudées franches pour porter un peu plus loin notre offre politique “, a déclaré Alain Simplice Boungoueres,  satisfait de l’heureux aboutissement de cette procédure. 

Et: “ Pour ceux qui s’interrogeaient sur la question relative à la légalisation d’un parti en période de Transition, il faut simplement rappeler que la loi sur les partis politiques nous donne plusieurs possibilités. Il existe aussi la mutation et la fusion absorption.  En ce qui nous concerne,  nous avons formalisé la mutation du MCG en Parti Patriotique Gabonais. Ce qui nous donne aujourd’hui la légalité de poser des actions y relatives”. 

De fait, Mesmer Parfait Mba Ella, initialement président du MCG, devient Vice-président du PPG. Un changement de dénomination qui a fortement réjoui ce dernier : “Face à la situation de la politique actuelle, il fallait renforcer nos forces,  et surtout s’unir et donner la priorité à celui qui a le plus d’engagements au niveau politique”. 

Tout en spécifiant que le changement de sigle était important pour une meilleure traduction et atteinte de la vision globale du parti.

Alain Simplice Boungoueres,  qui ne manque pas de détermination et d’engagement,  a dit être prêt pour l’implantation de son appareil politique dans toutes les provinces du pays.

“Nous serons partout dans tout le Gabon”, a-t-il annoncé,  fignolant d’ores et déjà avec son bureau exécutif, un plan stratégique d’implantation dans tout l’hinterland.

Par Stive Roméo Makanga