Le démarrage effectif des travaux de réhabilitation et d’aménagement des voiries de la capitale provinciale du Woleu-Ntem, nous sommes dans la commune d’Oyem, a eu lieu ce vendredi 29 décembre 2023, par l’une des entreprises Adjudicataires, Construmar Gabon.

Avec l’axe carrefour Tougou-Tougou/Endome qui a été impacté par ce début. Les coups de pelle de l’engin, une niveleuse, ont été très chaleureusement salués par l’ensemble des passants y compris les commerçants et les automobilistes eux-mêmes. Pour dire, l’enthousiasme était au rendez-vous, les espoirs renaissent.

Ces travaux qui visent l’aménagement et la réhabilitation de toutes les voiries d’Oyem sont longue de 38 kilomètres, vont devoir changer l’image de cette capitale provinciale à leur terme.

Il s’agit de 22 axes routiers qui seront aménagés et réhabilités sur un délais de 12 mois en général. Sur le plan technique, il va s’agir du terrassement, de la mise à niveau, du rechargement, du compactage en enfin la pose de béton armée solide.

L’objectif des actuelles autorités à la tête du pays, étant de redonner au chef-lieu de province, son charisme d’antan et surtout lui rendre beaucoup belle, propre et attrayante.

De même, donner aux citadins d’Oyem des infrastructures routières nobles et modernes, leur permettant de circuler dans de bonnes conditions en saison. C’est la fierté de tous.

Ce démarrage des travaux intervient après le lancement officiel des travaux de construction de l’axe Oyem/Assock-Medzeng et des travaux d’aménagement et de réhabilitation d’Oyem, par le Chef de l’État lui-même, le genre de 𝐁𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐥𝐨𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐎𝐋𝐈𝐆𝐔𝐈 𝐍𝐆𝐔𝐄𝐌𝐀. Dans la matinée du vendredi 22 décembre 2023 dernier, lors de son séjour républicain dans le septentrion.

L’autre entreprise, 𝐋𝐞 𝐑𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐡𝐚𝐧𝐭𝐢𝐞𝐫𝐬 est aussi engagée sur ce vaste chantier des voiries urbaines d’Oyem. Pour accélérer le rythme de travail.B

Bernadin Ngui Ngui Obiang