Le 4 ème Vice Président du Sénat de la Transition, le Vénérable Georges Bruno Ngoussi, par ailleurs Président Fondateur de l’Eglise Internationale de Nazareth, a défini le rôle de la Société Civile au niveau du Parlement de la Transition, comme étant le transfert de ce qu’elle faisait hors du parlement, c’était au cours d’un entretien qu’il nous a accordé récemment à Libreville.

Selon lui, la Société Civile hors du parlement était un contre poidg du pouvoir. Elle a pour rôle de jouer à l’équilibre du pouvoir, en faisant en sorte que ce pouvoir ne puisse pas faillir à sa tâche. Elle veille également sur les actes posés par le Gouvernement.

 » Dieu nous a fait grâce à travers le CTRI de nous introduire au parlement, c’est dans l’ensemble de deux chambres du parlement que nous allons faire en sorte que, ce que nous reclamions dehors, puisse être appliqué dans les textes de loi que nous adoptons », a t _ il précisé.

Le 4 ème Vice Président du Sénat est revenu sur le passage à Libreville d’une fondation qui travaille avec l’Union Européenne dénommée  » ECES «  qui est venu pour proposer à l’État Gabonais son assistance pour accompagner le CTRI à atteindre ses objectifs.

Jean Claude Boundzanga