Le temps l’hibernation passé, avec la reprise des activités politiques ici et là depuis un moment, les membres de la plateforme politique, PG41 ne sont pas en reste. Ils se sont retrouvés le jeudi 1er février au siège du RPG sis à Petit-Paris, dans le 3e arrondissement de Libreville. Une rencontre mise à profit pour débattre sur plusieurs points retenus pour la circonstance. Une rentrée politique peut-on dire, s’effectue sous l’ère du CTRI.

De cette réunion des présidents de PG41, on retient qu’ils ont manifesté leur souhait d’accompagner raisonnablement la Transition. Laquelle devrait être débarrassée de toutes les aspérités et autres pesanteurs. Raison pour laquelle, les présidents de ladite plateforme ont donné leur appréciation du bilan des cinq (5) mois de la Transition, à l’issue de leur réunion : « (…). Tout en consacrant la reprise de ses activités, la conférence des Présidents s’est prononcé sur l’actualité politique National, notamment sur le bilan des 4 mois de la Transition et la participation des partis politiques. Au terme des débats, la PG 41 adhère au processus de la Transition ».

Mieux ajoute cette plateforme politique : « La PG41 souhaite la réussite de cette transition à laquelle tout le peuple adhère et juge le bilan des 4 derniers mois mitigés. La PG 41 souhaite une transition vertueuse afin d’éviter, improvisation, précipitation et opacité.

Par rapport au dialogue Politique à venir, la PG 41 insiste sur le caractère inclusif de la participation des partis politiques et s’étonne de la non communication du format pour sa préparation ».

Kevin-aymard Lelengui