Confinés à cause du coronavirus,le bureau de la sous ligue de la Noya (Cocobeach) a procédé au nettoyage du stade municipal qui abritait jusqu’ici les matchs de ses championnats D4, U17. Une action saluée par le président de la ligue de football de L’Estuaire  »qui exhorte à toutes les sous ligues de tenirbau chaud les infrastructures car le football reviendra très vite ».
Samedi matin, les membres de la sous ligue de la Noya à Cocobeach, guidés par le président Ludovic Nka Ndong et les jeûnes arbitres de la localité ont lancé l’opération Nettoyons la nature. Rappelons que ce nouveau bureau rencontre une notoriété célèbre depuis son installation et l’ouverture des ses rencontres et le nombre de demandes d’adhésions auprès du SG Lansky Nguema augmentent chaque jours.
Équipés de gilets, gants et sacs poubelles, ils ont sillonné par groupe les lieux qu’ils fréquentent habituellement, le stade, les chemins de promenades… ont ainsi été débarrassés de leurs détritus. Selon le conseiller en communition de la sous ligue Nicolas Yasser Ndong « Cette démarche a pour but de sensibiliser les enfants au respect de l’environnement et au fait que l’on ne doit rien jeter dans la nature, et le stade municipal est le bien commun ou se joue les matchs de football de la sous ligue, des jeunes et vieux poumons de la localité. En respect de la lutte contre l’actuelle maladie il est nécessaires que chaque endroit soit saint ».
‘Nous soutenons cette initiative de la sous ligue qui est une bonne façon d’aller vers plus de civilité », indique Benjamin Ntolo Zomo, proviseur du Lycée Public Pascal Nzé Bie de Cocobeach.
Tout en respectant les mesures barrières et la distanciation sociale que les travaux de nettoyage ont fait large écho dans la ville du doyen Michel Menga M’.
Fabrice Guitrie