Vers un mouvement de grève illimité à renaissance télévision

Après notre article parrut le 03 Décembre 2020 intitulé « GMCD, un arbre qui cache la forêt » sur le site www.convergenceafrique.net  le torchon brûle à renaissance télévision. Et l’enfer se prolonge pour ses responsables de familles.

Selon une source proche du dossier, plusieurs agents dudut média avaient déposé un préavis de grève sur la table de leur administration datant d’une semaine. Parmi les points exigés, les agents réclament le paiement intégral de leurs arriérés de salaire.

Une situation inédite pour cet organe de presse qui n’a jamais enregistré un mouvement d’humeur depuis sa création en 2016. La démarche des agents semble être motivé par l’inaction d’une direction qui a imposé un management imbibé d’une légère dose de dictature, ponctué par un cadre de discussion inexistant entre argents et administration.

Cette équation est donc une opération difficile pour cet organe qui a aux dernières nouvelles a changé son bureau directoire. La nouvelle équipe mise en place par le promoteur Yves Fernand MANFOUMBI fait donc actuellement face à des pères et mères de familles qui ont pour la plupart perdu leur dignité dans la société depuis déjà deux ans. Ils sont pour la plupart incapables d’assumer les charges de leur proches, surtout en cette période marquée par les festivités de fin d’années.

Il faut rappeler que renaissance télévision a vu se succéder plusieurs directeurs. Mais au fil du temps l’expérience a démontré que le changement d’homme à la tête de cette structure n’a été qu’un jeu de passe dont les seuls perdant demeurent les employés.

Un service minimum a été instauré ce 10 Décembre 2020. Ainsi, l’antenne sera entrenue par des programmations musivales, et le journal télévisé ne sera alimenté qu’amoitié. Un délai de deux semaines a été donné à l’administration, après quoi une grève illimitée sera instauré.

Par/ Kebila